Débats citoyens en Auvergne Rhône Alpes - 16 mai

Par CLAIRE GOURLIER, publié le mardi 25 avril 2017 11:33 - Mis à jour le mercredi 26 avril 2017 14:04

Impulsés par le lycée Fauriel et avec le soutien de la Région Rhône-Alpes et de la MGEN, le lycée des métiers participe cette année aux débats citoyens.

Ce débat, ouvert au public sur inscription en vie scolaire, sera sur le thème du travail. Plusieurs classes (1ORGO, TCCB, 2MELEC, 2TISEC) ont travaillé cette année sur des ateliers de prise de parole et d'argumentation, des temps de réflexions lors de la Biennale du Design, divers travaux en groupe... pour être à même de participer et d'organiser un débat public au sein du lycée.

La table ronde se déroulera le mardi 16 mai 2017, de 14h à 16h. La question autour de laquelle nos trois invités (M. Gagnaire, M. Péron, nous attendons la réponse du troisième invité) échangeront avec les élèves sera "Pourquoi travailler".

Merci aux élèves, aux partenaires, à l'équipe du lycée de permettre l'organisation de cette journée.