Travaux d'élèves

Tous les articles (3)
  • Loulou, la mini-pièce de théâtre des 2de ERA

Par admin benoit-fourneyron, publié le dimanche 21 mai 2017 20:00 - Mis à jour le dimanche 21 mai 2017 20:00

Ce mercredi 17 mai , au théâtre de la Grille Verte, les élèves des deux classes de CP de l’école des Ovides ont présenté à leurs parents une « mini-pièce » de théâtre, « Loulou » : une suite de saynètes imaginées et écrites par les élèves de 2de ERA du Lycée professionnel Benoit Fourneyron, dans le cadre de leur cours de Français avec Mme Humbert, et aussi dans le cadre du parcours de découverte du spectacle vivant mené tout au long de l’année (travail avec Mme Sigour au CDI).
    Pour cette écriture, les élèves se sont immergés dans l’univers de petit Loup, personnage de conte familier des enfants de CP. Ils ont imaginé une histoire autour de la rentrée des classes pour le héros, Loulou… un petit loup tour à tour rêveur, gros dur, boudeur, fanfaron, mais aussi malheureux et… pour finir… amoureux ! Loulou, comme tous les enfants veut qu’on l’aime, et a envie de jouer avec les autres, même si parfois, il ne sait pas vraiment bien s’y prendre !
    Au-delà de ce travail d’écriture (une écriture exigeante, puisque le texte devait être adapté pour des enfants de 6-7 ans), nos élèves de 2de ERA ont donné des indications de mise en scène, et ont rencontré plusieurs fois les enfants des Ovides et les ont accompagnés pour s’approprier ce texte.
    Pour mieux comprendre la difficulté du travail réalisé par les petits CP, les grands ERA se sont même livrés à l’exercice (au CDI) : énoncer un texte, être audible (diction, volume), savoir bouger, se déplacer, et interpréter, rendre visibles les sentiments, les émotions… Pas si facile, même sur une histoire apparemment aussi simple !
    Hier, les plus courageux de nos élèves sont restés jusqu’au soir pour aider et encadrer les enfants pendant le spectacle. Nous les remercions !

• Construction de l'information (Seconde Bac Pro)

Par admin benoit-fourneyron, publié le mardi 14 mars 2017 11:23 - Mis à jour le mardi 14 mars 2017 12:06

Ces travaux exposés au CDI ont été l'objet d'une activité en binômes avec les élèves de Seconde Bac Pro (ORGO, TISEC, TBEE), dans le cadre de l'Objet d'étude "Construction de l'information". Les élèves devaient, à partir du thème de la UNE d'un journal constituer leur propre UNE, titre, éditorial, photos... et montrer l'organisation des journées portes ouvertes du Lycée.

• Voyage à Londres, les créations !

Par admin benoit-fourneyron, publié le mardi 14 mars 2017 10:46 - Mis à jour le mardi 14 mars 2017 10:56

Les élèves de TAEA et TTEBEE ont effectué plusieurs productions suite au voyage scolaire à Londres. Dans le cadre du cours d'anglais, ils ont conçu plusieurs panneaux informatifs exposés au CDI. En français et arts appliqués ils ont réalisé un carnet de croquis présentant les différents lieux visités et leurs impressions personnelles suite au voyage. En voici quelques extraits:

.