Trophée des Arquebusiers 2017

Publié le mardi 23 mai 2017 18:59 - Mis à jour le mardi 23 mai 2017 19:03
Sans titre-1.jpg

La VIIème édition du Trophée des Arquebusiers s’est déroulée le vendredi 19 mai au lycée professionnel Benoit Fourneyron en présence de professionnels du monde de l’Armurerie, de représentants de l'Éducation nationale et des élèves actuellement en formation au lycée.

Le jury, composé d’une dizaine d’armuriers venus de toute la France et de l'étranger, de journalistes, d’anciens professeurs, a pu découvrir les armes réalisées par les élèves lauréats du Brevet des Métiers d’Arts en 2016.

Les cinq candidats ont ensuite présenté leurs projets encrés dans des thématiques diverses telle que la moto, l'Ardèche, la préhistoire ou encore le Nord. Ils étaient évalués suivant différents critères portant sur l’esthétique, la fonctionnalité et l’innovation technique de leur arme ainsi que sur leur présentation orale. En fin de journée, le jury s’est réuni afin de délibérer et l'arme de Joris Cru, sur le thème des États confédérés d'Amérique, a remporté brillamment le challenge.

L'article du Progrès paru le 21/05/17