Inscriptions

Par admin benoit-fourneyron, publié le jeudi 17 avril 2014 11:37 - Mis à jour le lundi 29 mai 2017 15:49

Pour le lycée des métiers de l'habitat et des énergies, le recrutement des élèves se fait exclusivement par les collèges avec l' "affectation des élèves par internet" (AFFELNET).

Le professeur principal et le principal de collège sont les interlocuteurs privilégiés des familles pour cette inscription.

Notre lycée propose

- des mini-stages au printemps pour que les élèves puissent s'assurer de leur intérêt pour la filière qu'ils souhaitent intégrer,

- des portes ouvertes permettent aux familles de visiter les ateliers et de rencontrer les équipes pédagogiques.

Pour le lycée des métiers de l'armurerie, le recrutement se fait sur dossier d'élèves déjà possesseurs d'un diplôme spécifique de mécanique ou d'ébénisterie (de niveau CAP, BAC ou BTS).

Deux niveaux de formation sont possibles :

un CAP armurerie en un an ou

un Brevet des métiers d'art (BMA) en deux ans.

Vous pouvez télécharger les documents pour l'armurerie dans la rubrique "dossier de candidature en armurerie"