Organisation du lycée

Organisation du lycée professionnel

Par admin benoit-fourneyron, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le mardi 6 septembre 2016 09:34

L'équipe de direction et d'administration

Proviseur : M.Mathieu GINOUX
Il est le représentant de l’Etat dans l’Etablissement, Président du Conseil d’Administration et de l'association sportive, responsable de la politique de la Cité en interne et à l’extérieur, en fonction des objectifs nationaux et des spécificités de l’établissement.

Proviseur adjoint du lycée professionnel : Mme Corine DEVILLE
Il seconde le chef d’établissement dans l’organisation pédagogique et éducative de l’établissement.

Agent comptable / gestionnaire : Mme Pascale POUMAREDES
Adjoint au chef d'établissement, il seconde le chef d'établissement dans la responsabilité de la gestion matérielle et financière de la cité.

Chef des Travaux :
Lycée Professionnel : M Antonio JORGE
Il est responsable du suivi des équipements et des programmes de l’enseignement professionnel. Il a la responsabilité du suivi des stages en entreprise.

L’équipe des personnels d'éducation/Vie scolaire
Conseillers Principaux d'Education (CPE)
Mme Claire GOURLIER et  Mme Brigitte ROYER.
Participent, avec l’ensemble des personnels de la Cité aux missions d’éducation, de suivi et d’orientation des élèves. Elles sont responsables de la vie scolaire et organisent le service des Assistants d'EDucation (AED).

Les CPE assurent, en lien avec le chef d'établissement, un contact privilégié avec les familles pour le suivi éducatif, l'assiduité ou la ponctualité des élèves. Elles animent les projets de vie scolaire avec les élèves : animation du Conseil de Vie Lycéenne (CVL) et de la Maison Des Lycéens (MDL)...

Le service gestion self, internat et bourses Mme Julie REINA

Elle gère le suivi des paiements du self et de l'internat, suit les dossiers de bourses et assure la diffusion des menus préparés par les équipes de restauration.

Les secrétariats du lycée

Mme GRIS assure le secrétariat du proviseur et le suivi des dossiers des BTS.

Mmes ALIRAND et FAMILIARE assurent le secrétariat des affaires scolaires pour le suivi des dossiers des élèves du lycée professionnel.

Mme CLUZEL assure le secrétariat du chef de travaux (suivi des conventions de stage en entreprise).

Mme Séverine BIJNS assure le secrétariat de la comptabilité du lycée professionnel.

Le service de santé et médico-social

Il se compose de deux postes d'infirmières (assurés par Mmes GRAS et RODRIGUEZ), et d'une assistante sociale à temps partiel sur le lycée (Mme RAVEL).

Les agents des services techniques

Agents de la région, ils assurent le nettoyage quotidien des locaux, l'entretien régulier de l'établissement et la partie restauration pour les internes comme pour les demi-pensionnaires (la nourriture est entièrement préparée et cuisinée dans l'établissement).